JOUR 1 – Allemagne (Hambourg)

Posted on

Après avoir été chercher mon sensei muni également de son sac à dos, nous voici partis pour 3 mois de vacances, direction Japon…. sans avion !

Point de départ Zéro pour aller jusqu’à Tokyo !

L’objectif de la journée est de dormir à Hambourg, ce qui fait près de 1700 kilomètres en 15 heures, faisant de ce premier jour le plus fatiguant de tout le trajet. Cumulé à ces heures de trajet continues, une nuit quasi-blanche pour mon sensei et moi-même, dû à l’excitation du voyage, nous voici prêts à affronter la fatigue comme il se doit !

St Astier – Bordeaux -> Bordeaux – Paris -> Paris – Karlsruhe -> Karlsruhe – Hambourg
4 trains en une seule journée, quel démarrage !


A noter que la SNCF nous fait l’honneur d’avoir des trains impeccables, confortables, et tous à l’heure ! Le premier retard à noter est sur les lignes allemandes par la Deustche Bahn (SNCF allemande) de 5 petites minutes, ce qui tord le cou aux clichés communs! 😉

Petite pause culinaire à Paris avec Saumon-Purée N°1

Nous sommes très impressionnés par la première mégalopole qu’est Francfort : gratte-ciels et hommes d’affaires qui défilent au gré des wagons qui roulent.

Les trains allemands aux pieds des buildings de Francfort

Petite frayeur cependant, liée à la fatigue, lorsque le train à la gare de Frankfurt repart…. dans l’autre sens ! Repartons-nous dans le sud, en sens inverse ? Fallait-il changer à cette gare ? Que nenni, le train continue sa route vers le nord et les multiples gares d’Hambourg, où nous nous arrêtons : à la gare centrale Hamburg Hbf.

Les trains ICE d’Allemagne, dits TGV, mais n’excédant pas les 200 kms/h.


15h de train et quelques fous rires plus tard*, nous arrivons à la gare qui se trouve juste en face de l’hôtel…. à moins que ce ne soit l’inverse. Une suite très grande et confortable, qui se trouve de l’autre côté de l’entrée de l’hôtel, où il faut traverser un véritable labyrinthe pour y accéder avec des escaliers à descendre et à remonter, des chemins et des virages : une vraie chasse au trésor avec les sacs sur les dos, pour une douche et un repos bien mérité !

A demain pour de nouvelles aventures, où il faudra être levés tôt pour attraper le train vers le Danemark, qui partira à 7h30 direction Copenhague !

La frontière France-Allemagne !

*Question : Comment dit-on en allemand « Bonjour, je voudrais commander un repas chaud, s’il vous plaît : auriez-vous l’amabilité de me proposer une carte ou un menu, je vous prie ? » sans connaître plus de deux mots dans la langue concernée ?

Réponse : « Quiche bitte. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *